APPEL A SOUTIEN POUR UN PROJET A ENJEUX COLLECTIFS :
- INTERROGER SUR LE LIBRE ARBITRE DU VIVANT ET LE SENS DU MOT « PAIX«
- INTERROGER SUR LA PLACE DE L’INTUITION DANS LES AXES DE DECISIONS MAJEURS
- INTERROGER SUR L’ IMPACT DES USAGES EFFRENES DES ONDES ELECTROMAGNETIQUES ARTIFICIELLES SUR NOS SANTÉS, NOS ÉMOTIONS ET NOS COMPORTEMENTS A TOUS.

Projet phare : Une série de navigations sans instrument (intuitive, radiesthésique, instinctive) en solitaire, à la vitesse et au cap de l’âme pour trouver des îles dans l’immensité du pacifique… utilisant les étoiles comme uniques repères visuels au large pour surveiller approximativement la cohérence de la route, sans sextant pour faire le point. Un expérience à la rencontre de « savoirs être » anciens, dans la continuité de l’ancienne culture Maohi, et de nombreux nomades dont une part d’entre eux peut être, voyageaient sur l’océan et dans l’existence comme des « sourciers » ou des shamans des océans…!?
Après 20 ans de voyages à travers le monde, en tant que travailleur de la mer, hydrographe, navigateur puis menuisier, énergéticien et artiste itinérant. J’ai pris confiance ces 7 dernières années en une « nouvelle » manière pour moi de vivre, de me déplacer, d’aborder la santé et les difficultés à l’horizon, j’ai eu à faire un gros travail sur moi pour mettre ma raison au second plan et oser me déplacer sur terre et en mer comme un sourcier trouverait une source d’eau, pour apprendre à soigner, à lire et traduire les forces et les dangers, l’histoire et l’aspiration, lire les lieux et les collectivités de la manière la plus sauvage qu’il soit. Ne cherchant à rien lire dans les livres ni demander avant d’avoir un clair ressenti des énergies qui m’entourent, ce travail m’a permit de pouvoir m’affiner, de réduire mes « zones aveugles » là ou se trouvent les peurs et les idées fausses…
Mon petit doigt me dit qu’il reste à présent encore beaucoup à affiner, et que je dois poursuivre l’expérience plus en avant sur l’océan, après avoir pris confiance sur de précédentes « navigations radiesthésiques sur terre et en mer ». Finalement les oiseaux migrateurs, les dauphins et les tortues utilisent apparemment le champs magnétique et ses inclinaisons pour se repérer intuitivement, pourquoi pas nous autres les hommes…? lorsqu’on ne perd pas le nord…;-) !



Je crois pour ma part que mener une expérience de plus de « court-circuitage du mental » (en quelque sorte « le destituant du pouvoir de décision de la route à suivre, ou en le relayant au siège passager »), c’est une expérience possible pour moi en retrait des agitations, moyennant renfort pour le lancement du projet. C ‘est peut être la meilleur manière pour ma part d’essayer de donner quelque chose de valeureux à mes yeux, et une manière de remercier bien des générosités humaines et des merveilles qui ont accompagné ma route. Quelque chose qui peut valoir la peine pour contribuer à désobstruer un bout d’horizon serein pour le collectif, tout en restreignant la mise en danger à moi seul et mon libre arbitre de mener cette initiative. Cela pourrait peut être donner à s’interroger de certaines certitudes de nos sociétés!?
- en m’aidant selon les possibles à rassembler la somme 22000 euros pour solder l’achat du voilier gabin, le préparer techniquement pour cette serie de navigations en haute mer, et disposer d’ une caisse de bord pour la durée et les frais inhérents du projet.
Et pour ceux qui souhaiteraient plus de détail sur ce projet, vous pouvez en télécharger une présentation ci dessous:
(Enfin, je me permets de ne pas inviter à faire ce genre d’expérience, sans expérience maritime préalable et sans une préparation personnelle sérieuse sans quoi cela peut s’avérer dangereux.)
********************
(Un regard sur le contexte humain actuel et les enjeux collectifs de ce projet est présentée en deuxième page: )- INTERROGER SUR LE LIBRE ARBITRE DU VIVANT ET LE SENS DU MOT « PAIX«
- INTERROGER SUR LA PLACE DE L’INTUITION DANS LES AXES DE DECISIONS MAJEURS